FOIRE AUX QUESTIONS

 

QUELLE TAILLE CHOISIR ?

Pour chaque modèle de lunette, nous indiquons la taille de la monture. L’idéal est de vérifier avec une paire que vous portez déjà.  Concernant la largeur de tête, nos montures sont ajustables grâce à notre système de réglage temporal unique S-Temp. Nous fournissons une fiche technique ainsi qu’un tournevis spécial avec chaque paire vendue. Le bois est une matière naturelle qu'il convient de ne pas chauffer, tordre ou plier.

 

POUVEZ-VOUS PERSONNALISER LES LUNETTES ? 

Pour toute demande spécifique, une demande par email est nécessaire. Si vous le désirez, vous pouvez choisir vous même l’essence du bois qui composera votre monture (dans la limite des possibilités) ainsi qu’une inscription sur l’intérieur des branches.

 

COMMENT PRENDRE SOIN DE MES LUNETTES ?

Le bois est une matière vivante, il est donc nécessaire de prêter une attention particulière à son entretien. Nos montures sont protégées par des vernis de haute qualité qui les protège, au fil du temps, vos montures vont s’embellir car la surface du bois va se patiner.

Pour préserver l’apparence de vos lunettes, nous vous conseillons de les entretenir régulièrement. En effet, n’oubliez pas que vos lunettes récupèrent tout ce que rejette votre peau : crèmes, fond de teint, sébum, transpiration… Pour disposer de montures aussi belles qu’au premier jour, rien de plus simple : une fois par semaine vous pouvez essuyer votre paire avec une lingette microfibre. Vous pouvez également polir avec un chiffon les charnières afin qu’elles retrouvent leur lustre initial. Surtout évitez les nettoyages à sec (essui mains, mouchoirs jetables).

Attention, certains produits d’entretien ménagers classiques sont à proscrire car ils pourraient abîmer les montures et ainsi dégrader l’aspect général de vos montures.

Un service d’entretien de vos montures au sein de notre atelier est disponible sur simple demande par mail.

 

QUEL ET LES POIDS D’UNE MONTURE ?

Le poids moyen d’une monture sans les verres est de 14 grammes.

 

LES MONTURES SONT ELLES FRAGILES ?

Les montures Sébastien Geslin sont réalisées avec de feuilles de bois et renforcées à la feuille de carbone ou à la fibre de verre en fonction de l’essence de bois utilisée ce qui leur confère un duo solidité/souplesse.

Dans le cadre d’une utilisation normale donc, les montures sont très solide et ne risquent rien. De plus, nous garantissons nos montures de lunettes à vie sur tout défaut de fabrication mettant en cause notre atelier. Malgré tout, en cas de casse et dans le cas où elles seraient réparables, nous garantissons un SAV de qualité facturé en fonction du travail à réaliser.

LES LUNETTES SONT-ELLES WATERPROOF ?

Nos montures sont fabriquées avec des matières premières de grande qualité. En cas d’éclaboussures ou d’immersion de courte durée, la qualité ne sera pas affectée. Il sera en revanche nécessaire de les essuyer ou de les souffler avec un sèche cheveux afin d’éviter tout dépôt dans les interstices qui pourrait altérer leur bon fonctionnement. Nous déclinons toute responsabilité en cas de dommage lié à une immersion de longue durée.

QUELLE EST VOTRE POLITIQUE DE GARANTIE ?

Toutes nos montures passent des tests de qualité et nous en garantissons la bonne facture.

En revanche, nous ne pourrons être tenu responsable des dommages liés à des maladresses ou accidents de la vie mais pouvons en assurer le SAV dans la limite des possibilités. (Voir volet : « les lunettes sont elles fragiles »).  Seul, l’atelier Sébastien Geslin sera en mesure de juger le dommage.

.